mercredi 21 septembre 2016

Triathlon de Vaulx en Velin S en équipe, une belle journée sous la pluie !

Prévu au dernier moment, j'arrive à rentrer dans une des équipes du club déjà constituées. Je me retrouve avec Maité, PIF et Sophie, pas d'objectif on y va pour se faire plaisir. Le matin de la course, reveil à 8h ça fait plaisir pour une fois de ne pas se lever à 4h du mat. Le départ est à 12h pour la première équipe et nous ça sera 12h43, donc on prend le temps. 
 

Plein de rebondissements à 1h du départ en voiture, Maité qui ne devait plus venir m'annonce que dans la nuit c'est Sophie qui s'est désistée également du coup Maité revient dans l'équipe... BREF on sera finalement 3 au départ. On se rejoint à la piscine Échirolles pour faire un départ groupé avec le reste du club, 9h45 tout le monde est là, on est parti pour un peu plus de 1h de voiture direction le Vaulx en Velin (Lyon). On arrive sur place, on se gare facilement, forcement il pleut, on se dit que sur le vélo il faudra faire attention. 
 
 
On part retirer le dossard, il y a pas mal de monde comme chaque année la course fait complet dans toutes les distances. On installe nos vélos au parc, on enfile la combi puis y'a plus qu'à patienter tranquillement jusqu'au départ. Notre heure arrive, je vais être le maillon faible en natation car je suis le moins entrainé des trois, on verra bien ce que ça va donner. 

Top départ, on s'élance dans l'eau puis c'est parti, mon seul but ne pas quitter des yeux le pieds de PIF devant moi qui impose le rythme, Maité ferme la marche. La natation se passe plutôt bien, le passage des bouées me ralentis un peu mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi. Nous sortons de l'eau en 16 minutes. La transition vélo se fait très rapidement et nous voila déjà en train de courir en direction de la route. Forcement quand on enlève la combi il fait un peu plus frais, on se retrouve en short débardeur mouillé à 15 degrés. 
 
 
Les débuts à vélo sont compliqués mais le corps chauffe rapidement. On tourne pas mal à on prend des relais PIF et moi, malheureusement j'ai une peur bleue de la chute dans les ronds points du coup je les perds au moindre virage et je suis obligé de recoller constamment et de faire le yoyo. Nous terminons ce parcours vélo de 20km en 33 minutes à presque 37kmh. 
 
Course à pied, les sensations sont là pour ma part, je me sens frais. Maité ne sent plus ses pieds du coup elle a un peu de mal. Le parcours de 5km est bien sympa, sur terrain souple, type cross c'est niquel. Nous tournerons le 5km en 24 minutes a une moyenne de 14kmh. On arrive quand même bien fatigués et bien mouillé. 
 
 
Content d'en avoir fini dans la bonne humeur. On prend quelques photos avec les autres équipes du club puis il est l'heure de récupérer toutes ses affaires et de se changer à la voiture. Au final nous terminons à la 4ème place sur 37 équipes mixtes à 15 secondes du podium. Ca se jouait à pas grand chose, tant pis. Ce fut une bonne expérience. Merci à l'équipe et au club.
 
C'est bientôt la coupure saisonnière, plus que 1 ou 2 petites courses de village un contre la montre à vélo avec l'ami Romain, et ensuite c'est repos complet jusqu'à début Novembre pour pouvoir reprendre de plus belle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire