mercredi 28 septembre 2016

Cross du Manival, bientôt la coupure !

Ce jour là j'étais normalement inscrit sur les 60km du Grand Trail du Sancy, mais n'ayant aucune envie de faire long et n'en ayant pas la préparation je décide au dernier moment de me mettre gentillement mon dossard dans les fesses, puis de m'inscrire à une petite course nature à côté de la maison à Saint Ismier, le Cross du Manival. Deux distances, un 12km pour 400+ et un 6km pour 200+. Une quarantaine d'inscrits sur le 6km et plus ou moins 130 sur le 12km. Le départ est à 10h, pas de pression, de quoi passer une bonne nuit. Déjeuné, préparations des affaires puis je prends la route. 

20 minutes plus tard je suis sur le parking. Je vais retirer mon dossard puis je retourne me changer dans la voiture. À une demie heure du départ je décide d'aller trottiner, car il vaux mieux avoir les jambes chaudes pour ce type de course ou ça part à bloc dès le début. Je commence à trottiner sur la première portion du parcours, puis je rencontre Stéphane, coureur du team TDR Grenoble, nous nous étions encore jamais rencontrés, on discute un peu, il est sur le 12km également, je me dis que ça va être un sacré client. Échauffement terminé, je vais en direction de la ligne de départ déjà remplie. Puis je rencontre Anthony, un nouveau membre de mon club de triathlon, pareil on discute, ça fait plaisir de voir du monde. 


Le départ est lancé rapidement par le maire du village, puis nous sommes quasiment 200 coureurs à nous élancer à toute vitesse sur le bitume. Directement, Anthony qui est sur le 6km impose un rythme fou, nous restons en contact avec Stéphane. Première bosse puis première relance, le trou est déjà fait nous somme 5, deux sur le 6km imposent le rythme, le gagnant du jour, Stéphane et moi. Le souffle est court, je regarde brièvement ma montre je vois une allure de 3:20 au kilo, mon dieu je me demande qui va bien craquer en premier. Énormément de route sur cette première, c'était pas le bon choix de partir avec des chaussures rigides. Benoit le vainqueur du jour met un coup de boost, impossible de suivre il part et on ne le reverra plus. (il nous met 3 minutes à l'arrivée). 


La biffurcation du 6km et 12km est là, nous sommes plus que deux avec Stéphane, au même rythme et personne derrière. On se permet même de se prendre des relais sur les relances. Au KM8 on arrive sur une très longue montée, Stéphane m'annonce qu'il a de bonnes sensations, il se met à imposer le rythme, je ne bronche pas un mot je suis complètement mort, si il était pas avec moi ça ferait longtemps que je serais entrain de marcher dans cette montée. On arrive finalement en haut ensemble, puis maintenant c'est la descente, Stéphane descend beaucoup plus vite que moi sur les singles techniques, je perds du terrain, jusqu'au moment où il me met 50m. 


Gentlemen, il fait demi tour pour venir me cherche en me disant ''le premier est intouchable, on finit ensemble coûte que coûte''. Superbe travail d'équipe, le fait d'être avec lui me pousse à garder une moyenne que je n'aurais jamais tenu seul. L'arrivée est bientôt là, on reconnait les chemins du départ, on arrive donc main dans la main en 51'52''. Super content de notre entente. Anthony quant à lui gagne le 6km facilement en ayant de la réserve, bravo également à lui. On papote en attendant les remises des prix. Je repars avec une jolie medaille, une bouteille de jus de pomme local parfait pour le petit dej, ainsi que 20 euros de bons d'achat à Intersport. 


Bonne matinée remplie. Maintenant direction le Contre La Montre du Lac d'Aiguebelette avec l'ami Romain dimanche prochain, avec notre record à battre de 38kmh. Bientôt la coupure tant attendue par mes muscles et mes tendons, dimanche 9 Octobre je vous laisse tranquilles, promis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire