mercredi 1 avril 2015

Voilà maintenant 3 ans que j'ai enfilé mon premier dossard !

3 ans, que le temps passe vite...

Je me souviens encore de mes footings laborieux autour de chez moi en 2011 pour préparer les tests physiques de l'armée de terre. A l'époque je préférais plus faire des pompes, boire de l'alcool et manger mcdo plutôt que courir. J'avais tout simplement horreur de ça pour dire vrai... Je me forçais, je courais 20 minutes à plus ou moins 10km/hr et j'étais juste complètement mort, plus de souffle, la tête qui tourne, bref un carnage. Sans parler de mon piteux équipement et les fameuses chaussures très bas prix de Décathlon à 30euros qui te détruisent plus les genoux et le dos qu'autre chose !

Puis petit à petit, à force de persévérer, j'ai pu courir 30 minutes, puis 40 et ainsi de suite, toujours en étant complètement mort à la fin. Je me souviens de la première fois que j'avais dépassé l'heure de course, 1h15 plus exactement, je m'étais garé au stade de Gerland, puis j'avais parcouru les Berges du Rhône pour arriver à Bellecour et monter à Fourvière. J'étais tellement content de moi, en moins d'un mois les efforts avaient payé. Je pense que c'est ce jour-là où le déclic s'est fait dans ma tête, la course à pied était mon futur sport !

Fin 2011 l'ami Romain m'amène en montagne pour la première fois. J'ai adoré, et c'est à ce moment que les premières discussions de trail ont eu lieu. Au départ un peu réticent à débuter, puis arrive l'achat d'une première paire de trail et je commence à faire plus ample connaissance avec le dénivelé, principalement dans le centre ville de Lyon (ne connaissant pas l'existence des Monts d'or à l'époque).

Première inscription au 12km 500+ du Lyon Urban Trail le 1er Avril 2012. J'adore cette course, elle me fait encore rêver aujourd'hui puisque je vais y participer pour ma 4ème année consécutive. Romain essaie de me préparer comme il peut à l’effort, je le vois encore me répéter lors d'un footing sur les parcours du LUT ''on monte les marches une par une tranquillement ne va pas plus vite que moi...'' Je le suivais sur quelques marches, puis j'étais obligé de m'arrêter, alors qu'aujourd'hui je t'y monte ça 2 par 2, je redescends et recommence 10 fois juste pour m'amuser...

Premier dossard, première adrénaline du départ, première souffrance en course, première fois que la tête prend le dessus, premier chrono, première fierté... Ça y est la drogue est en moi et aujourd'hui je m'éclate toujours autant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire