mercredi 29 avril 2015

Test : Salomon S-Lab Sense Ultra Set

Dernier sac d'hydratation en date de la marque Salomon qu'on ne présente plus à présent, tant la qualité est au rendez-vous (peut-être pas au niveau chaussures mais ça se discute).

Dans la lignée S-Lab, gamme de produit typé ''minimaliste'', ce sac Sense Ultra n'a pas mis longtemps à arriver chez moi, très léger, effet seconde peau, juste ce qu'il faut en terme de portage, joli design qualité Salomon, prix à peu près ''abordable'' (100 à 110 euros) pour cette marque, je n'ai pas hésité, je savais qu'il était fait pour les types de courses auxquelles je participe.
Visuel de dos
Après 2 mois de test, je l'ai porté à toutes mes sorties à pied ainsi que sur un trail court, je peux enfin donner un avis abouti sur ce produit. Tout d'abord la légèreté 110gr pour le 3L, le bout de tissu est bluffant, c'est con mais quand je vois dans mon frigo que le sac pèse moins lourd qu'un pauvre yaourt ça me fait sourire... Effet seconde peau, le sac est très prêt du corps, on peut probablement courir avec torse nu, chose que je n'ai pas essayée, à voir pour des éventuels frottements au niveau du cou, mais vu les coutures normalement ça ne posera pas de souci.
Visuel de face (sans les 2 flask)
Au niveau du portage, j'ai choisi la version 3 litres, car sur des courses de plus de 40km il faut commencer à avoir un peu de matos, je sais que pour ce sac beaucoup sont réticents justement à cause de ça, mais je vous rassure dans les poches on peut en mettre des choses. Le sac est vraiment bien conçu : 1 litre d'eau, les barres/gels, coupe vent, frontale, gants, bonnet, buff, clés de voiture, portable... Tout y passe et il y a encore de la place facile.
Une main facile dans les 2 poches zip latérales
Depuis le début je vous fais rêver, vous êtes peut-être même déjà sur le point de cliquer sur ''commander'' mais attendez un peu. Je lui trouve seulement 2 défauts, dont un qui n'engage que moi, le second je pense faire l'unanimité des gens qui possèdent ce sac.
Une main dans la poche filet au dos
Le premier, une fois chargé de ces 1 litre d'eau le sac bouge énormément, j'ai beau le serrer à fond, le desserrer, rien n'y fait. Pourtant d’après d'autres témoignages tout le monde est content à ce niveau-là, alors peut-être que j'ai loosé sur la taille (M pour ma part 65kg 1.73m). Par contre une fois que je mets quelque chose à l'arrière du type coupe vent, là tout se stabilise et c'est niquel.
2 mains dans la poche dos
Et le second c'est un problème assez énervant, les flasques, il faut clairement batailler pour les faire rentrer dans leurs emplacements, j'ai tout essayé, flasque gonflée, flasque dégonflée... Je galère chez moi tranquille, à l’arrêt, alors je n'imagine même pas après avoir fait un ravito rapide en courant, essoufflé, et avec un temps de merde... Bon je vous rassure, on finit bien par y arriver hein, faut juste pas espérer que ça rentre tip top en 5 secondes.
Une demie main dans les poches élastiques sous les flask.
Pour conclure, c'est un bon investissement,  vous ne serez pas déçus, en revanche je pense que le sac ne pourra pas dépasser les ultras à plus de 80km. Tout dépend pour quoi vous allez l'utiliser.

Foncez, en espérant que ce petit article vous a aidé à faire votre choix si vous hésitiez !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire