dimanche 5 avril 2015

Semaine du 30 Mars au 05 Avril 2015 - Focus Lyon Urban Trail act.3

Depuis la semaine dernière une petite douleur au mollet droit s'est installée, côté interne du mollet, la partie qui touche le tibia lorsqu'il est contracté. Même en marchant au repos lundi matin ça me fait mal donc je stoppe les sorties à pied pour la semaine, et je me concentre sur du foncier à vélo. 

Depuis le début de l'année il m'est impossible d'avoir une préparation correcte sur plusieurs mois, il y a toujours une petite douleur qui vient pour quelques jours, pourtant ce n'est pas comme si j'avais du 15h d’entraînement à la semaine avec 150km à pied... Mon corps me dit clairement d'aller me faire foutre que faire ? J'ai épuisé toutes les solutions... Depuis plus de 1 an je suis un peu le Y.Gourcuff du trail running.

Petite nouveauté, je viens d'entrer en collaboration sur 5 mois avec le coach Alain Roche. De quoi changer mes habitudes, apprendre à me gérer, à me contrôler, à mieux m’entraîner, à ne pas être constamment à fond, à bien récupérer, à regarder mon cardio. Bref je ne peux que ressortir grandi de ces quelques mois. 

LE SON DU MOMENT

Lundi - Repos complet

Mardi - Sortie vélo dans les Monts du Lyonnais, aucune sensation pour monter à St Martin en Haut, mais en revanche des jambes de feu au retour. 2h36 960+ 66km.

Mercredi - Repos + Compex Gainage Abdo

Jeudi - Premier jour de collaboration avec mon coach Alain Roche, il m'a pondu un sacré programme de vélo pour cette semaine, on commence par une séance d'endurance de force, 1h en i2, puis ensuite les choses sérieuses commencent, je choisis Poleymieux au Mont d'or pour travailler : 12x4min sur une forte côte avec un tour par minute de 45/50 récup de 4min entre, ça m'a bien piqué... Puis un retour de 1h toujours en i2. Au final 3h40 1020+ 83.1km.

Vendredi - Séance d’hypervélocité, je décide d'aller travailler au parc de la tête d'or pour être tranquille. 30min d'échauffement en i2 puis c'est parti pour 10x1min à bloc à la limite de pédaler dans le vent (125 tpm minimum) dur dur au bout de 45 secondes mais on sert les dents et ça passe. Puis un petit tour de 1h du côté d'Irigny - Vernaison pour finir toujours en i2. 2h06 210+ 51.4km.

Samedi - Sortie vélo en endurance 75% FC (sans dépasser 150puls) avec au milieu 15min de vitesse toujours en i2 (33km/h de moyenne pour 155puls de moyenne). J'ai choisi de faire l'aller-retour Oullins - Anse sur terrain plat, vu le mauvais temps et la pluie que j'ai ramassée je me voyais mal à 50km/h dans les descentes des Monts du Lyonnais... 2h30 130+ 65.7km.

Dimanche - Direction les Monts du Lyonnais à l'Arbresle pour une rando VTT organisée par le club de la ville. Bien sympathique, bien technique, bien boueux, moi qui ai peur de la moindre glissade sur 2 roues j'étais concentré x1000 sur tout le parcours... 4h tout pile 1150+ et 44km.
 
310.4km - 3470+ - 14h53

La contracture au mollet a l'air d'être partie, la course à pied reprend la semaine prochaine pour finaliser la prépa Lyon Urban Trail !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire