dimanche 12 avril 2015

Semaine du 06 au 12 Avril 2015 - Lyon Urban Trail très compromis...

En ce début de semaine, contracture au mollet terminée, reprise de la course à pied, mercredi séance de VMA j'ai sûrement trop forcé pour une reprise (le con)... Du coup jeudi matin il m'est impossible de poser l'arête de mon pied droit sur le sol. Avec des recherches sur internet j'aurais choppé soit une aponévrose plantaire soit un syndrome cuboïde, extrêmement douloureux à la marche, et donc impossible de courir.

Durant cette séance du mercredi j'ai également testé mes nouvelles Hoka Clifton, qui ne sont peut-être pas adaptées à mes pieds, à voir pour la suite... Mon corps m’envoie des signaux, il n'a pas l'air de vouloir participer au Lyon Urban Trail, autant en 2013 et 2014 je savais que dépasser une certaine distance en course c'était blessure assurée, ou bien courir de grosses séances 6x par semaine sans vélo là aussi je savais que j'allais droit dans le mur, mais là en 2015 j'ai pas fait grand chose et j'ai quand même eu syndrome rotulien, périostite, hanche/fessier, contracture mollet et maintenant cette connerie au pied...

Je commence même à me demander si 2015 ne va pas être ma dernière saison de trail complète, je m’intéresse de plus en plus au triathlon... Et du coup vraiment choisir et espacer mes objectifs trail seulement à 3/4 grosses courses par an. Car là j'ai plus ou moins 1 gros objectif par mois jusqu'à août, et si je continue de me blesser comme ça pour rien ça ne va pas le faire...

Le LUT devient très compromis, c'est dommage, en tout cas si j'arrive à y aller ça sera avec une prépa vélo et natation, mais en 2014 après mes deux abandons à la suite je me suis promis de ne plus prendre le départ d'une course si je n'étais pas sûr à 100% de ma guérison. Et là actuellement à J-7, je ne peux pas marcher correctement et le vélo me fait mal, je garde espoir mais disons que c'est quand-même vraiment mort pour dimanche prochain...

Lundi - Repos + PPG haut du corps 41min, à base de dips, pompes, haltères, gainage abdos/lombaires. Une bonne séance qui à long terme portera ses fruits.

Mardi - Repos (surcompensation)

Mercredi - matin - Reprise de la course à pied, au programme un 9x 1min à 95% FC avec une récupération de 4min au seuil2, ça pique bien, 1h08 14.5km sur les Berges du Rhône - aprèm - PPG bas du corps 45min, quadri, gainage abdos/lombaires.

Jeudi - Je me motive pour une sortie vélo malgré la douleur au pied, juste le fait de sortir dehors en boitant comme pas possible m'a donné un déclic ''arrête de faire le con et rentre te reposer'' du coup je m'exécute et je ferai 47min de PPG haut du corps, dips, pompes, haltères, gainage abdos/lombaires.

Vendredi - Quand on peut ni courir ni rouler, on peut nager, j'aime ce cercle sportif, il y a toujours quelque chose à faire. Natation 1h, pas de séance spécifique, juste travailler tranquillement ma technique en crawl qui est loin d'être magnifique.

Samedi - 1h de natation toujours pour travailler ma technique en crawl ça va venir, puis avec ce beau temps je n'ai pas résisté à un petit essai sur le vélo, mais malheureusement au bout de 10km c'est retour casa, je sens que ça tire sous le pied... 23min 10.3km.

Dimanche - 1h de natation, je commence à être de plus en plus à l'aise, de toutes façons ça va être mon activité principale toute la semaine prochaine, de quoi encore approfondir la chose !
 
29km - 0+ - 06h38

Interview Lyon Urban Trail sur NRJ Lyon diffusion à partir de Jeudi 16 Avril !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire