dimanche 15 mars 2015

2ème Manche du Challenge des Monts du Lyonnais

On ne va pas se mentir, si je participe à ce challenge c'est pour faire la meilleure place possible à chaque course du calendrier, je suis pas là pour trier les lentilles, épiler les kiwis, jouer aux billes et bien d'autres... Les 20 kilomètres 700+ du MiloTrail tombaient à pic, prépa Lyon Urban Trail, petite sortie longue très rythmée, de quoi voir si le moteur est toujours ''actif'' sur plus long que 10km.


On prend la route de Villechenève avec Martin du team venu courir le 10km ainsi que mon père et Romain venus me faire l’assistance, avec une équipe de choc pareille la course ne peut que bien se passer. Sur place 1h avant le départ, on retire nos dossards puis on se change tranquillement en attendant 8h40 pour partir s'échauffer avec Martin.


8h55 on se met sur la première ligne de départ, un petit briefing de l'organisation suivi d'une minute de silence pour le drame de nos 10 Français cette semaine. Le top départ se fait un peu à l'arrache, une petite dame avec une toute petite voix nous donne le feu vert, montre en marche et c'est parti !!! Deux coureurs partent très fort devant et laissent un trou tout de suite, je vais vite également mais je garde de la réserve 1er km 18.5 de moyenne le 2ème à 17.8 puis ensuite ça descend direct à 15km/h.


La première partie est très descendante, je prends la confiance avec mes Hoka et leurs superbes amortis, je dévale les pentes à toute vitesse, très vite les trous sont faits, les groupes de coureurs se mettent en place, je suis dans un groupe de 5 ça va très très vite, en descente je prends les commandes, sur le plat ça tourne à du 16 de moyenne en revanche en montée je reprends direct la queue du groupe, nous tournerons comme ça jusqu'au KM12 avec un passage au KM10 en 44 minutes !!!


KM13 je suis scotché au sol j'avance plus une cagette... Je perds le groupe avec lequel j'évoluais depuis le début et je me retrouve tout seul avec quelques coureurs qui me doublent par-ci par-là. Mon père et Romain sont très souvent sur le bord des sentiers, ils m'encouragent ça motive à ne rien lâcher, j'entends la voix de Romain à des kilomètres haha. Je me sens lourd avec mes Hoka qui doivent faire dans les 400gr la chaussure si c'est pas plus et je pense aussi être parti un peu trop chargé en eau, j'aurais simplement dû prendre une flasque à la main...


KM17 je croise l'ami Martin qui a fini son 10kil et qui a remonté le parcours pour finir avec moi, il me donne les bonnes astuces des 3 derniers kilomètres puis il me pousse à ne rien lâcher, à ce moment-là je grille deux gars en descente, et je choppe un point de coté trèèèès douloureux j'avais l'impression que le cœur allait sortir de la peau... KM19 dernière montée, puis le finish, je donne tout en sprint et franchis l'arrivée en 1h35 et à la 17ème place. 


Pas déçu, je ne pouvais pas faire mieux de toute façon, mais il manque vraiment du travail en côte ainsi que de l'endurance. Maintenant place à la récup et ensuite c'est focus sur les 36km du Lyon Urban Trail le 19 Avril, objectif moins de 3h, autant dire que je vais manger du bitume et de la marche pendant 1 mois pour être fin prêt !

Bravo à Martin qui fait également un TOP20 sur le 10km, et merci encore à Romain et à mon père de me soutenir sur mes courses ça fait plaisir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire