dimanche 4 janvier 2015

Semaine du 29 Décembre au 04 Janvier 2015, BONNE ANNEE !!!

Avant tout je vous souhaite à tous une très bonne année 2015, plein de bonne chose, surtout la santé ainsi que des courses de folies, de belles images plein la tête ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite chaque jours, que ce soit en France ou bien aux États-Unis, d'après les relevés de participation vous êtes plus de 2700 à être venus me lire, merci beaucoup ça fait plaisir. Pour ce début d'année j'ai décidé de ne plus détailler mes entrainements par mois mais par semaine histoire de faire ''vivre'' un peu plus le blog et de vous faire partager plus en détail ma façon de m'entrainer.

Ca y est, l'hiver est enfin installé on arrive à des températures de 0 degré voir moins chaque jour, mais la motivation de mettre les baskets et de bien faire est toujours aussi grande ! A deux semaines de l'Hivernal des Coursières format 30km 1150d+ il faut absolument que je retrouve un semblant d'endurance, chose que j'ai perdu totalement durant mon séjour à Mayotte, la chaleur m’empêchant de faire des sorties de plus d'1h, il est donc primordiale de faire des sorties longues avec un peu de dénivelé si je veux pouvoir tenir la route aux Coursières.

Je sent que les séances de pistes ont fait du bien, la vitesse est là, tenir du 13/14kmh sur du plat pendant un bon bout de temps n'est plus un problème. En début de semaine j'ai pu refaire un test de FC au repos avec ma nouvelle Polar V800 elle m'annonce 43bpm contre 45bpm l'année dernière, ainsi qu'une estimation de 77 à la VO2Max contre 68 l'année dernière en revanche impossible de refaire monter le cardio au max 202bpm début 2013, 196 fin 2013 et j'ai dernièrement pu monter a 195 mais généralement ça se stop à 190 lors de mes séances de frac, mais bon ces chiffres ne veulent rien dire pour moi, ce qui compte c'est comment on se sent sur le terrain et de se faire plaisir avant tout !

Je n'ai pas pu faire une grosse semaine de volume comme je l'avais annoncé la semaine dernière, faute de temps et surtout que je n'ai pas pu avoir ni mon vélo d'appart ni mon home trainer, du coup seule solution borner à pied, en espérant ne pas trop subir la course dimanche prochain, maintenant plus que 2 ou 3 séances tranquilles pour la semaine qui arrive puis on fait du jus !

Lundi - Off

Mardi - Berges du Rhône 1h31 110+ 20km avec 20x30/30

Mercredi - Les Monts 1h18 510+ 15km avec 5x4min en Fartleck

Jeudi - Off - Ski avec les coupains

Vendredi - La Chapelle du Mont St Michel par chemin trail bataillon 1h56 740+ 20.7km

Samedi - Chambéry Centre 32min 5.2km tranquillou avec Florine - PPG 10min - Compex Force

Dimanche - Off pas la motive avec le temps - Compex Force

Heure d'entrainement : 5h28
Distance : 61km
Dénivelé : 1360+
LE BON REPAS DU NOUVEL AN
SKI A MARGERIAZ AVEC LES COUPAINS
CA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS VU CE GENRE DE CHIFFRE SUR MA MONTRE :-)
LE RELAIS DES MONTS, MON PETIT TERRAIN DE JEU A 2 PAS DE CHEZ MOI
LA CHAPELLE DU MONT ST MICHEL 600+ POUR 6KM
VUE SUR BELLEDONNE
LA SAISON 2015 EN LASPORTIVA, RAPTOR BUSHIDO ET HELIOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire