mercredi 14 janvier 2015

Les 10 objectifs de la saison 2015

Après un résultat défavorable au tirage au sort de la CCC, j'ai enfin pu remodeler et finaliser mon calendrier de course pour 2015, y'en a pour tout les gouts, du long, du court, du cardio, du skyrunning... Bref de quoi se faire plaisir à fond ! Je vais tenter de me faire une saison à distance type Maratrail entre 40 et 50km avec du fort dénivelé en espérant que les blessures ne viennent pas gâcher le plaisir, j'adore ce type de course, ça me conviens, ni trop court ni trop long, paysages sublimes, de quoi se confronter à du gros niveau... YAPLUKA !


- Le début de saison commencera en Mars sur le Trail des Cabornis, j'hésite encore sur les formats 10 + 23 ou bien directement le 40... J'attends de sortir de blessure pour me décider, pas d'objectif particulier sur cet évènement, simplement voir ou j'en suis pour attaquer la saison du bon pied !
- Ensuite je m’alignerais pour la 3ème année consécutive sur les 36km du Lyon Urban Trail, ce n'est pas du skyrunning certes mais je suis fan de cette course, je ne suis pas prêt de rater une édition, objectif tomber mon temps de 3h03 !
- 1 mois et demi plus tard direction la belle ville d'Annecy avec Martin du team pour courir en équipe Raidlight relais 2 sur cette mythique Maxi Race de 86km, objectif personnel sortir mon relais en 5h et un TOP10 équipe serait super !
- Fin Juin, mon objectif de l'année, j'ai eu la chance d'être tiré au sort donc là je dois me sortir les doigts pour ce Marathon du Mont Blanc avec la présence des grandes pointures mondiales, un top 100 serait l'objectif fou !
- Seulement une semaine après, il faudra défendre le titre avec l'ami Romain sur les 6h du Diable en duo à la station des 2 Alpes, pouvoir claquer une 9ème montée serait au top et je sais qu'on en est capable !


- Début Aout, l'ami Romain m'en avait dit que du bien, je décide donc de mettre le 48km du Cenis Tour au calendrier histoire d'en prendre plein la vue niveau paysage. Pas d'objectif particulier, je la ferais comme course de prépa a celle qui suit.
- Mi Septembre, 2ème gros objectif du calendrier, le Serre Che Trail et ces 49km pour 4000+ autant dire que là il faudra du cuissot ! Après avoir visionné le reportage de l'édition 2014 je suis tout simplement tombé amoureux du parcours, j'ai hâte ! Également un top 100 en ligne de mire.
- Fin Septembre et tout le mois d'Octobre il sera l'heure de faire une petite pause, je connais mon corps et je sais que si j'arrive à participer à tout les événements précédents sans blessure je serais extrêmement fatigué à cette période de la saison. Donc aucune course prévue, prépa vitesse !
- Novembre on repart de plus belle, on retourne en ville pour la version nuit du Lyon Urban Trail by Night un tracer de 24km à la frontale, à voir, course de prépa vitesse !
- Fin Novembre, une course que Romain m'a fait découvrir et que j'ai adoré de part l'ambiance et l'organisation, un petit détour sur mon sommet préféré des Monts d'Or, la Montée du Mont Thou.
- Décembre, il ne faut jamais dire jamais ! J'avais dis après mon arrivée en 2013 que je ne referais plus la SaintéLyon car je la trouvais trop dangereuse pour une fin de saison mais bon faut dire que lorsque l'évènement a lieu et que je n'y suis pas je culpabilise de ne pas y être et d'en chier avec tous les autres, donc ce coup çi grosse prépa pour cette course et approcher des 7h serait beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire