dimanche 11 janvier 2015

Je dois avoir un soucis avec les Coursières...

Le nom de l'article est intitulé ainsi car j'ai l'impression que cette course est en quelque sort mon chat noir du calendrier, que ce soit en été ou hiver, rien ne se passe comme prévu et ça fini en blessure... Surtout en prépa début de saison c'est pas le must quoi !

L'inscription à cette course nous prends lors de notre séjour à Mayotte nous sommes 5 inscrits, seuls Martin, Alex et moi répondront présent le jour J. Une semaine avant la course suite à une gêne au genou droit je décide de me rétracter sur le format court de 15km et 550+ (initialement inscrit sur le 30km 1150+). 4 jours de repos, tout rentre dans l'ordre le genou est en place aucun soucis je prends le départ à mes risques et périls !

Nous décolleront de Chambéry à 6h du matin, sur la route il pleut des cordes, ça risque d'être biiiiien boueux, surtout aux vues des photos que l'ami Romain m'avait envoyés la veille. On arrive sur place complétement à l'arrache aux alentours de 7h45, le temps de garer la voiture et de courir retirer les dossard, ça va nous ne sommes pas les seuls il y à de grosses files d'attente. Une fois le dossard en poche pour les trois ce sera en mode contorsionniste que nous nous changerons dans la voiture, il y a du vent ça caille bien, les coupes vent sont de bonnes augures. Martin et Alex cours vite pour se mettre en place dans le sas du départ du 30km prévue à 8h30 mon départ est pour 9h. J'y retrouve mon père accompagné de ma copine venues m'encourager et prendre quelques photos.


Le départ du 30km est lancé, je les encourage puis je rentre dans l'office du tourisme pour me mettre au chaud quelques minutes. 8h45 il est temps de partir s'échauffer, un petit bisous à la chérie et en avant ! Échauffement très léger je trottine simplement 10 minutes avant de me placer en première ligne de se 15km pour un départ canon.


9h le TOP est donné, je me retrouve en tête tout de suite, bizarre pourtant je suis seulement à 18kmh, pour un départ canon j'avais connu pire, tant pis, je fais meneur d'allure quasiment sur les 2km de plats avant de rentrer dans la forêt et d'y découvrir les premières montées, nous sommes un groupe de 5/6 tout les voyants sont au vert, je vois de suite que les coureurs qui m'entoure sont bien plus ''puissant'' que moi dans les montées du coup je passe de suite en queue de tête et j'essaye de tout faire pour rester dans le wagon le plus longtemps possible. 


KM4 je prends un énorme coup de moue, les jambes sont la mais impossible de refaire descendre le cardio il est bloqué en mode ++++++, de plus j'ai 2 énormes points de cotés qui me tues ! Bref je me laisse distancer et la je passe en mode gestion, je vois les coureurs me dépasser un par un, j’essaie de gérer au mieux. Je croise Romain venu m'encourager en passant à son niveau je lui annonce que je suis en croix, il me dit de prendre du plaisir et de ne pas paniquer...


KM9 le ravitaillement des Gaziellères, j'y croise mon père et ma copine ça fait du bien au moral, je ne m'arrête même pas au ravito, j'ai déjà une petite gourde de 250ml à la main.
KM11 un semblant de sensation qui revient j'arrive à dérouler de nouveau, mais je suis plus lucide du tout, lors d'une descente ou tout mes ''supporters'' sont réunis je prends le mauvais chemins juste devant eux alors que ça faisait 30 secondes qu'ils me hurlaient ''A GAUCHE A GAUCHE !!!!!!!'' bref vraiment dans le gaz à ce moment là...


Je ne perds plus de place le troue est fait, je déroule bien sur les derniers kilomètres et je franchis cette ligne en 1h10 à la 14ème position sur 768 coureurs. Très content de moi, mais forcément la douleur au genou est revenue, je boite, un petit détour chez les ostéo ou l'on m'annonce que j'aurais la jambe droite plus courte que la gauche... C'est au bout de ma 4ème saison de trail qu'on me sort un truc pareil... Pourtant des spécialistes avec toutes mes blessures j'en ai vu !


Martin et Alex terminent le 30km entre 3h15 et 3h30 ils sont un peu déçus, la forme reviendra très vite pour eux j'en suis sure ! Retour sur Chambéry, petite récup au mcdo car je négligerais jamais ma règle d'or qui est ''si je suis content de ma perf, je mange gras !'. Maintenant, repos, glaçage, compex en espérant être remis sur pied rapidement. Merci à mon père, ma copine et Romain pour les photos et encouragements ! 

Si vous hésitez encore à participer à une des courses hiver ou été des coursières, n'hésitez plus un seul instant, l'orga et les bénévoles sont au top, les ravitos sont plus que corrects aux vues du petit prix des courses, vraiment rien à dire toujours au top ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire