vendredi 19 décembre 2014

Cross du Mamelon, la reprise tout en vitesse !

Dimanche 14 Décembre se déroulait à Décines le Cross du Mamelon, voila une bonne occasion de mettre un dossard et de voir ou on en est après 4 mois à cramer au soleil.


J'arrive sur place 30 minutes avant le départ accompagné de mon père, j'y croise l'ami Romain venu me soutenir, ça fait bien plaisir de le voir depuis tout se temps. J'ai froid je vais donc reconnaitre le parcours balisé pour bien m'échauffer avant d'avoir le gout du sang dans la bouche, parcours qui se décortique ainsi : 5.6km trois mêmes boucles de 1.8km.


Première participation à un cross donc un peux perdu, probablement un peux trop habillé aussi, c'est sur que de voir les autres en débardeur ça fait bizarre, mais honnêtement je ne suis pas encore très bien acclimaté au froid. Mauvais placement sur la ligne de départ, tant pis, ça part comme des balles, ça joue des coudes pour se placer dans le premier virage, mon pic de vitesse est à 22kmh. Je me dis qu'il faut absolument accrocher le wagon tout de suite alors je me force à tenir la tête de course même si je suis à 200% en sur régime... 























Je ferais cette première boucle à quelques mètres des premiers mais rapidement des la deuxième boucle je sens que je n'ai plus rien dans le moteur je descends à 15/16kmh de moyenne du mal à respirer, je suis les conseils de Romain à chaque fois que je le croise. Les places changent constamment, j'en double 2, un groupe de 3 me re double, j'en redouble 4 au prochain virage bref c'est un carnage ça se tir bien la bourre et j'aime ça !

La troisième boucle se fera littéralement au mental, j'ai plus rien à donner, je franchis la ligne avec multiple point de coter, vomis au bord de sortir... Comme dit Romain ce décrasse bien la machine !


Au final 12ème/50 et 21'48''. Déçus du temps j’espérais plus approcher des 20', ce n'est que partie remise ! Merci à mon père et Romain pour les encouragements et les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire