dimanche 28 décembre 2014

Cross du Facteur Cheval, la dernière de l'année !

Cross organisé par l'association des Galauriens de Hauterives, nous avons le choix entre deux formats, 3.3km (1 boucle) et 10km (3 boucles). 

C'est suite à l'invitation de l'ami Romain que je me dirigerais avec lui sur le 3.3km, je ne suis vraiment pas un fan des efforts violents comme celui çi, moins j'en fais mieux je me porte, mais bon il parait que ça fait du bien dans la préparation hivernal alors on met le cerveau sur off et on y va à fond ! Je rejoins Romain à son domicile à 12h15 accompagné par mon père, et nous partons pour un petit convois direction Hauterives (26). On arrive sur place à 13h30, on entre dans la salle des fêtes ou nous y retrouvons Joël, un discute un peu puis on pars retirer les dossards. Une fois ceux ci épinglés, on décolle pour un petit tour d'échauffement en allant reconnaitre le parcours, tranquillement sans forcer.


C'est technique, boueux, casse patte, un cross quoi ! Le parcours proposé pousse à courir très vite, là c'est la VMA qui va parler, une bosse brise jambe à mi-boucle puis un final de montées, descentes avant de franchir l'arche, ça ne va pas être de tout repos. 14h10, retout à la salle des fêtes pour des étirements, on enlève la tenue chaude pour finir en débardeur, je n'ai pas du tout envie de sortir avec ce froid :-) mais il faut bien ! Petite photo du Team Isère, puis on se dirige sur la ligne de départ, il y a déjà foule, on se place en première ligne.


14h30 c'est le top départ, je pensais que c'était les coureurs du 3.3km qui allaient mener la danse mais ce fut tout le contraire, les gars du 10kil imposent un rythme barbare, j'ai un pic à 24kmh, je tiens la tête tout va bien, première descente en virage je manque de partir dans le décor, heureusement j'évite le drame, puis on arrive dans la forêt bien boueuse, et la c'est un carnage, premier virage, un gars tombe, tout le monde lui passe dessus (les lois du cross il paraît), je continu au même rythme, mais forcement je suis en sur régime total donc il faut bien un moment ou l'acide lactique va prendre l'avantage...


Au bout de 1.5km je suis carbo mais je verrouille et je me sors les doigts, la bosse de mi parcours est la, je garde le même rythme, derrière ils sont comme moi du coup personne ne me double, on arrive ensuite sur une longue ligne droite de route, la c'est mes précédentes séances de piste qui doivent parler, foulée souple, légère, regarder au loin, respiration (j'arrive quasiment plus à respirer la capacité de mes poumons sont réduits de 50% tellement je suis mort) bref j'arrive à bien dérouler, il reste moins d'1km on repasse devant l'arche d'arrivée pour un petit tour dans le parc, miss G m'annonce 4ème, au même moment un dossard du 3.3km se met à coter de moi tout en me parlant tranquille ''allez allez colle moi c'est la fin, allez lache rien'', c'est gentil mais j'avais envie de lui dire ''mec comment tu fais pour me parler, on est à 18kmh complètement carbo t'es sérieux ???''.



Bref impossible de le suivre, j'en déduis donc que je suis 5ème, j'arrive sur le dernier faux plat à 200m de l'arrivée un gros groupe me talonne, je ne peux plus accélérer je vois 3 dossards bleus me dépasser en sprint aaaaaah je rétrograde direct à la 8ème place, tant pis c'est le jeux, je franchis l'arche en 13'13" avec multiple point de coter, et au bord de l’évanouissement, je mettrais plusieurs minutes à retrouver mes esprits ! Romain arrivera 1 minute après moi à la 10ème place, pas si mal pour quelqu'un qui est blessé et qui n'a pas couru depuis quelque mois ;-) bravo. 



Joël est sur le 10km on le soutient lors de son passage de la 2ème boucle, il nous sortira le 10kil en 40' chapeau à lui ! J’attendrais 16h le temps que les résultats soient affichés, en compagnie de mon père et de Joël, on en profite pour discuter saison 2015 entre temps. Romain et moi faisons 2ème et 3ème en catégorie sénior, mais non récompensé pour cette course, seulement les minimes. Super journée qui clôture la fin de saison 2014, maintenant place à 2015 et tout les bons moments qui m'attendent sur les sentiers ! Merci encore à Romain et Madame pour les photos et encouragements, ainsi qu'à mon père toujours présent également !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire