mardi 1 juillet 2014

La mythique montée de l'Alpe d'Huez !

Course organisé par le 93ème Régiment d'Artillerie de Montagne, 3 formats : cyclisme, course à pied et randonnée. Nous sommes une dizaine de coureur/cycliste du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins à nous rendre au départ. Sur la route il pleut des cordes ça risque d'être tendu, le moral est un peu dans les chaussettes nous qui penser passer une bonne journée, on risque de rentrer à la casa plus vite que prévue, mais heureusement une fois arrivée à Bourg l'Oisans les premiers rayons de soleil sont là !

Les cyclistes partent à 9h, nous sommes en retard c'est pas grave le chrono démarre via notre puce. Les coureurs quant à eux décollent à 9h30. Notre petit groupe de cycliste part tranquillement, les meilleurs commencent à creuser l'écart direct dans les 3 premiers KM à plus de 10%. Je suis partie sans échauffement donc ça me pique un peux les jambes, mais j'arrive quand même à garder un bon petit rythme ! 

Je suis accompagné toute la course de deux collègues de ma compagnie, on est à 12kmh de moyenne, on double tout le monde, les gens sont complètements secs... Le village d'Huez approche petit à petit, il faut tenir ça devient dur mentalement par endroit. Une fois arrivée aux portes de l'arrivée un des deux collègues craque et finira tranquillement, le collègue restant veux me tester, il lance une attaque, je le suis, mais j'explose également...

Je suis dans le village d'Huez mais impossible de savoir ou est l'arrivée, derrière moi ça revient et je ne sais pas si je dois en garder sous la pédale ou si je dois tout donner... Je décide d'y aller à fond, une chance pour moi dernier faux plat, une ligne droite et c'est fini ! J'arrive au sommet de ce mythique col en 1h06 à la 22ème place, super content de moi j'ai eu de bonnes sensations rien à voir avec le col de l'épine le weekend précédant.

Celui qui remporte la course en 47 minutes vient également de mon bataillon bravo à lui !

(photo en attente)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire