mardi 1 juillet 2014

10km de Corbas : la reprise

Voila maintenant une semaine que je peux recourir normalement sur le plat, mais impossible de faire le moindre dénivelé négatif sans que la douleur ne revienne... Ce weekend j'étais inscrit sur le 10km du Mont Blanc avec deux petits jours à profiter de Chamonix mais finalement je décide de ne pas y aller et de rester sur Lyon. L'envie de remettre un dossard en course à pied est très présente, du coup je recherche une course sur le site de la FFA et je tombe sur les 10km de Corbas, super, du plat du rapide, la meilleur moyen de voir ou j'en suis après 2 mois sans courir.


Dimanche matin réveil à 6h30 petit dej traditionnel (muesli), je me prépare tranquille, aucune pression j'ai rien à prouver, départ de chez moi 7h15 accompagné par mon père. On est sur place à 7h45 je m'inscris et retire mon dossard puis on patiente dans le gymnase. 8h30 je pars m'échauffer, quelques gouttes commencent à tomber le mauvais temps est présent, 8h50 je me dirige vers le départ je m'enfile un gel et me place en seconde ligne. 3.2.1 TOP, ça part assez vite min pic de vitesse est entre 19 et 20kmh, tous les voyants sont au vert mes jambes déroules bien.


Je tourne à 16/17kmh jusqu'au KM5 ou la j'explose pour descendre et maintenir un petit 15 de moyenne, je perds pas mal de place mais je m'en fou je veux juste faire moins de 40 minutes aujourd'hui. Je suis surpris car sur le parcours se trouve 50md+, certes c'est rien mais ça a été dur... Aucune patate dans les jambes je sent bien les 2 mois d’inactivité !

KM8 une bonne descente sur bitume, mon genou n'aime pas ça et la douleur commence à arriver, aie aie aie pas maintenant... Je retrouve le plat la douleur s'estompe et je peux continuer à dérouler normalement. Il reste 500m voilà la ligne d'arrivée, il y a un peu de monde sur les trottoirs on nous encourage, mon père est au rond point pour prendre des photos, je termine en 39 minutes et 11 secondes à la 40ème position sur 693 participants.


Je suis plutôt satisfait pour un retour de blessure, les moins de 40' c'est fait, les jambes déroules bien, le cardio reste quasi intacte (merci le vélo), par contre le déniv positif c'est pas ça. Bientôt les 6h du Diable en relais avec mister Romain la je vais pouvoir me tester ! Niveau blessure le bout du tunnel n'est plus bien loin, rdv vendredi pour un IRM suivit du rhumatologue pour une éventuelle infiltration.

Pour revenir à la course, super organisation, de nombreux bénévoles très sympas, j'ai été très surpris par le ravito d'après course j'ai jamais vu un truc aussi beau on aurait dit top chef, vraiment bravo ! Point à retenir, ne plus jamais recourir avec les Salomon Sense sur ce genre de course, je vais aller me racheter des mollets !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire