lundi 30 juin 2014

La grimpée du Col de l’Épine, première course en cyclisme !


En ce dimanche 22 Juin je décide de m'inscrire à ma première ''course'' en cyclisme, car je commence vraiment à m'intéresser à cette discipline. J'arrive sur place accompagné de mes parents et de ma grand mère qui ont fait la route Lyon-Chambéry pour passer une petite journée avec moi.

Je retire mon dossard et galère un peu pour trouver des épingles à nourrisse (oui je les ai oubliés...). Une fois le dossard accroché je pars pour un léger échauffement je monte les 500 premiers mètres du col puis je redescend, quelques tours de quartier puis je reviens sur place pour le briefing.


 On appel nos nom un par un, tous le monde lève la main, tout le monde est là et on nous explique que l'on partira en peloton sur 500 mètres de plat puis que le chrono sera déclenché au niveau du passage à niveau sur la première pente qui mène au col. TOP départ, ça joue un peux des coudes pour se placer, je n'ai pas l'habitude, les roues touches un peu partout je kiffe pas trop et forcement je ne me place pas bien. Le passage à niveau est là, ça part d'un seul coup comme des furies dans cette première montée qui est la plus dure du col... Vraiment impressionnant !

J'essaie de suivre, le cardio explose direct, j'ai les cuisses en feu, je n'arrive même plus à respirer, je rétrograde les pignons et je prends mon rythme d'entrainement, tous le monde me double, je me retourne et constate que je suis dernier... (oh la misère !) Je me pose pleins de questions dans ma tête et je me souviens m'être dit ''Aller sors toi les doigts du cul !!!''. Voila un peu de replat, j'engage le gros plateau et me donne à fond pour rattraper un petit groupe de 5 à 200m devant moi.


Je rattrape ce groupe, et un par un les types craques en montée et je double, ça fait du bien au moral. Je tourne à 15/16kmh de moyenne et je double la dernière féminine. Au loin je vois la première femme, c'est bientôt le fin du col, je me mets comme objectif de finir devant elle, je donne tout pour la récupérer, je grappille des mètres petit à petit, mais la dernière ligne droite du col arrive, la première féminine accélère je ne peux rien faire. Je vois ma famille dans le dernier virage, ils m'encouragent et prennent des photos, ça fait plaisir !

Je termine ce col en 44min35sec et 49ème sur 54, c'est pas le classement du siècle mais au moins c'est une bonne expérience faut encore que je travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire