dimanche 6 juillet 2014

2 jours intenses... Et c'est pas fini !

Mercredi 2 Juillet

Rendez-vous avec l'ami Romain à 9h30 pour un départ en direction du Lac d'Aiguebelette avec un petit entrainement triathlon, le mauvais temps est là avec une petite pluie fine, mais Romain me confirme que le lac est très chaud et qu'il y a une sorte de micro climat donc la fraicheur ne devrait pas nous poser problème.

On arrive sur place, on se trouve un petit parking tranquille pour la sécurité des vélos. On se change pour se mettre en maillot de bain puis direction la plage du lac. L'eau n'est pas très froide mais l'entrée est quand même difficile, une fois dedans c'est niquel on pourrait y rester des heures ! On nage tranquille 250m dans un sens puis on se fait le retour en mode un peu plus rapide, j'ai un piètre niveau de nage, Romain sort de l'eau au moins 3 minutes avant moi. 


Enfin sur la plage je me dirige en courant vers la voiture, on enfile les chaussures et le short, c'est partie pour 5km de course à pied en mode rapide 15kmh de moyenne en 20 minutes, j'ai très mal aux mollets à cause de mes chaussures à faible drop, je n'ai pas récupéré des 10km de Corbas dimanche dernier.


Retour à la voiture pour prendre le vélo, on enfile une 2ème couche pour ne pas avoir froid, on monte les roues des deux vélos puis c'est partie pour 2 tours de lac. Le premier tour se fera en mode tranquille puis on décidera de se tirer la bourre sur le deuxième, une montée très raide de 150md+, j'arrive au sommet avec une petite avance, Romain me rattrape et me dépose en descente puis ensuite je ne le reverrais plus jusqu'au retour à la voiture... Au final 39km pour 400md+ en 1h26.


Bonne journée bien remplis, moi qui ai envie de tester le triathlon en 2015 j'aime bien cet enchainement de discipline.

Jeudi 3 Juillet

Direction les 2 Alpes pour la reconnaissance des deux parcours Verticale et 6h du Diable. Il fait beau il fait chaud, aucun nuage ça va être du pur plaisir ! On démarre à la télécabine de Venosc, c'est partie pour 3km et 650md+ jusqu'à l'arrivée des 6h à la télécabine des 2 Alpes.

On grimpe dans un petit village très sympa, tout fait de pierre, des montées très raides, des marches d'escalier, de quoi se faire casser les jambes en même pas 10 minutes... Ensuite on quitte le village pour trouver le premier sentier qui nous mènera jusqu’à l'arrivée. Ca monte en S, le soleil tape fort, on cours sur 300/400md+ ensuite c'est marche active car sur le parcours se trouve de grosses marches en bois qui cassent le rythme impossible de courir !


Enfin arrivée aux 2 Alpes, 35 minutes à la montée, je suis quand même bien choqué, les 6h vont vraiment piquer les jambes, heureusement on sera en relais. Un peu de récup lors de la traversée du village puis Romain me montre du doigt par ou on va passer et la je vois un mur de 1400md+ droit dans le pentu c'est chauuuud !!!


On commence à grimper en longeant le télésiège, certaines personnes nous souhaites bon courage, ça tire bien sur les mollet et les tendons d'achille, aucun moyen de récupérer, il y a zéro répit. On arrive au niveau du restaurant du Diable ou s'y trouvera le dernier ravito le jour de la course, et c'est partie pour l'attaque du pierrier, il reste 300md+, Romain m'annonce que c'est le plus dur, les cuisses commences a piquer et l'altitude se fait ressentir. 


On ne fait que de glisser sur ces petits cailloux, du coups on se met à 4 pattes on va beaucoup plus vite  c'est assez efficace. Après le pierrier, place aux névés de neige, mes chaussures n'adhères pas je galère pas mal. Au sommet à 2800m en 2h10 pour 7km et 1900md+. On profite de la vue il ne fait pas trop froid. et c'est partie pour la descente en mode rando car il met impossible de courir pour le moment à cause de mon genou.

 
Une fois terminé la longue descente, on ira se débarbouiller dans un lavoir gelé, ça fait du bien aux guibolles, puis retour sur Lyon ! Au final, ces deux courses vont faire très mal, y'a intérêt et vraiment bien récupérer entre les deux sinon ça va se payer. Maintenant je ramasse mes coups de soleil, ça m'apprendra à monter torse nue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire