samedi 17 mai 2014

Step by Step : semaine 1

Voilà le bilan est tombé, syndrome de l'essuie glace au genou droit gravement aggravé du fait que j'ai voulus participer à deux courses qui se sont terminés par deux abandons... J'ai retenu la leçon maintenant ! Quelle frustration, le beau temps est là, et je suis bloqué chez moi à ne rien pouvoir faire, j'ai hâte d'en découdre avec le vélo, je sais que les baskets c'est pas pour maintenant malheureusement. Mes journées sont rythmés par la prise de cachet, le glaçage, les étirements, les rendez-vous chez le kiné, la gourde toujours à porté de main et le compex avec ses programmes de tendinite anti douleur.























J'essaie de me faire mal avec de la PPG, pompe, abdo, gainage, mais bon... C'est dur psychologiquement de ne rien pouvoir faire, attendre que les cachets fassent effets, attendre que la douleur passe et penser aux courses qui approchent tout en se disant que j'aurai pas l'entrainement nécessaire pour finir la TGV sans subir... Certes je fais ce genre de course principalement pour me faire plaisir car ce n'est pas ma distance, mais si je peux éviter de ramasser ma vie du début à la fin ça serait quand même pas mal, la 6000D 2013 en y repensant j'ai adoré mais sur le coup c'était pas le kiff total...


Si tout se passe bien je prévois 3 semaines de repos avant de pouvoir remonter sur le vélo, ce qui me laissera 4 semaines complètes pour me remettre dans le bain et me préparer à affronter les 73km du Tour des Glaciers des la Vanoise en début Juillet. Je sais que ça ne sera pas suffisant, surtout si j'ai uniquement une prépa vélo, mais il est hors de question que je souffre plus longtemps de ce syndrome de l'essuie glace, je dois le bannir tout de suite. Je suis même à la limite d'annuler mon inscription au TGV et de basculer sur le TAV (22km) j'ai tellement peur de me re blesser... Avec le boulot je dois faire attention, tout devient compliquer !

...
A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire