dimanche 11 mai 2014

En Mai fait ce qu'il te plait... Pas pour moi !

A vouloir trop forcer, ça casse et on s'en mords les doigts... Voila la phrase à retenir pour ce mois de Mai plus ou moins catastrophique en terme de blessure et de compétition.

D'abord engagé sur l'Ultra Trail des Coursière (102km) je contact l'organisation pour me placer rapidement sur le 47km car mes tendinites aux pieds m’empêchent de m’entrainer correctement. Après mon abandon sur la Voglanaise, une bonne semaine de repos sans sport, plus de douleur au genou, la veille de la course petit footing de 30 minutes histoire de tester le genou avec ma nouvelle genouillère, rien à signaler c'est bon je décide de prendre le départ !


Départ avec Romain pour St Martin en Haut ou nous déposons la voiture pour prendre la navette qui nous amènera à St Symphorien sur Coize. On arrive sur place 1h30 avant le départ, on s'assoie tranquillement et on patiente. Nous pouvons même voir les 5 premiers du 102km passer devant nous, ils sont frais (KM55) c'est bluffant.


L'heure approche on se place dans le SAS à l'avant du peloton, et c'est le top départ. Ca part vraiment tranquille le pique est a 16kmh pas de quoi affoler le cardio niquel, première côte sur bitume puis on pars sur le premier sentier et la course commence. Mon genou a l'air de tenir, je suis dans la 20taine de tête, rythme de croisière 12kmh, facile en montée, super relance sur le plat, vraiment de bonnes sensations, mais voila au KM3 mon genou me rappel à l'ordre, j'ai seulement mal sur les portions plates, je me dis que si ça reste comme ça y'a moyen que ça passe mais non... Au KM5 c'est la fin, j'ai mal sur plat, montée et descente, plus je cours plus ça me lance dans toute la jambe, c'est vraiment insoutenable.



Je croise mon père et Laurent venu me faire l'assistance à une intersection, je leur annonce que je serre les dents jusqu'au ravito sur le KM13 puis j'arrête. Je marche jusqu'au KM9, après m'être fait doubler par presque 200 coureurs je décide de courir pour arriver le plus vite possible au ravito car je trouve le temps long. J'arrête pas de penser à Kilian Jornet qui avait la même blessure que moi et qui a finit le Grand Raid de la Réunion, mais la c'est juste impossible... KM13 j'arrive en boitant comme pas possible, je rends ma puce c'est fini pour moi. Maintenant je passe en mode assistance de Romain.


Avec la voiture de mon père on se dirige au ravito2 à St Catherine, il y a un peu de monde, Romain est en forme il ne devrait pas tarder, je descends un peu le chemin ou les coureurs arrivent, j'attends 2 minutes puis je vois Romain arriver, je l'encourage, il est déçu de me voir la il ne voulait pas que j'abandonne. On remplis les gourdes et hop c'est repartie dans la foulée je le suis en mode caméra embarquer, il pointe 12ème il est en forme il peux claquer un top 10 !


Maintenant direction le ravito3 aux Templiers (un peu galère à trouver) il y a beaucoup moins de monde, seulement 4 ou 5 personnes, je redescends un chemin ou j'ai une bonne vue sur les coureurs qui arrivent au loin. Ca pointe au compte goute, les 1ers du relais, puis les 1ers du 47 ainsi que le 1er du 102. J'attends une bonne demis heure puis Romain arrive enfin, il est dans un sale état, mais toujours dans le top 15. Il reprends des forces au ravito puis repart tranquille, il reste 9km.



De retour à St Martin en Haut, les premiers arrivent petit à petit, les records de l'année 2013 sont battus, impressionnant. Le 15ème du 47km arrivent, aïe Romain a perdu des places, je prends donc le parcours en sens inverse sur 500m et je le vois enfin, allez c'est bientôt fini, il franchis la ligne d'arrivée à la 17ème place en 4h45 super perf !!!


Organisation géniale rien à dire ils sont aux petits soins, les bénévoles sont supers !
Merci à mon père et Laurent pour l'assistance.

Pour ma part, un petit tour chez les osthéo très sympathiques, et maintenant repos complet tout le mois de Mai, pour essayer de reprendre début Juin et être en forme pour le 10km du Mont Blanc fin Juin et le Tour des Glaciers de la Vanoise début Juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire