mercredi 5 avril 2017

La saison 2017 a du mal à se lancer !

3 mois d'absence sur le blog, tout simplement parce que pendant 3 mois j'ai connu les blessures et la démotivation totale... Changement de boulot, déménagement, ça prend de la place mine de rien !

On remonte à Janvier, aux 10km de Nice ou je termine la course avec un chrono très encourageant mais également avec une déchirure au mollet. S'en suit, 1 mois de coupure, puis c'était l'heure de la reprise... Normalement pour une reprise on a les crocs, on a la niak... Et bien là pas du tout, je me suis laissé emporter par un petit rythme, par une immense flemme, préférant manger et rester devant l'ordinateur sur le canapé. Le peu de sortie que je faisais je me forçais vraiment, j'avais pas du tout l'envie de mettre les baskets ou de monter sur la selle.


Bref, 3 mois d'arrêt ponctué de quelques sorties par çi par là a plus ou moins 1h à 2h d'entrainement par semaine. 5 kilos en plus, et une motivation qui revient de jour en jour à présent, mais qui n'est pas totalement reconquise. Que vous dire de ces 3 mois ? J'ai perdu énormément en souffle ainsi qu'en vitesse de base. La montée j'en parle même pas, je n'arrive plus à courir à la Bastille (Grenoble) sans marcher au moins une fois alors que j'ai un rythme de 8min au kilo limite...

3 compétitions en 3 weekends, un petit 10km vallonné dans le Nord Isère, un 14km avec 500+ du coter de Grenoble, le Lyon Urban Trail format 14km et 500+ également. Pas de compte rendu sur ces courses, car il n'y a pas grand chose à raconter. Départ rapide pensant que je pourrais jouer un TOP10 à chaque fois, suffocation au bout de 3km, énorme coup de moins bien au bout de 5km, puis le combat avec moi même jusqu’à la fin pour ne pas marcher ou abandonner, rien de bien glorieux ! Alors certes vous me direz que mes résultats ne sont pas dégueulasse vu comment je me caresse depuis 3 mois mais bon, ça fait quand même sacrément mal au cœur de voir à quel point j'ai perdu...

Petit post pour pleurer un peu, en espérant que je retrouve la motivation d'antan avec mon retour sur Lyon et avec les beaux jours qui arrivent ! A bientôt sur les sentiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire