dimanche 25 janvier 2015

Semaine du 19 au 25 Janvier 2015 - Mental Break

Pas grand chose à dire pour cette semaine, mes journées sont rythmées par des séances de Compex, d'étirements, de renforcement avec la proprioception et un peu de travail en salle pour bosser mes points faibles à savoir le gainage, les lombaires et les adducteurs. En début de semaine j'ai voulu tester le cheval de fer mais rien n'y fait, au bout de 20 minutes la gène au genou était trop importante. J'arrête tout et je referai un nouveau test la semaine prochaine !

Être blessé et ne pas pouvoir pratiquer le sport qui nous détend et nous apporte du bonheur au quotidien c'est fou comme ça peut tout chambouler. Je m'ennuie, je réfléchis, je me trouve des excuses, je cogite sur mon début de saison probablement gâché, JE MANGE TROP, BEAUCOUP TROP !!! 

Et au final je me dis, pourquoi je me tracasse autant ? C'est là que je prends conscience que ce sport a pris une place importante dans ma vie. Pourquoi ne pas tout simplement profiter des bonnes choses, se faire plaisir en tous points sans penser aux dommages collatéraux ? Si le premier dossard de la saison sera épinglé en juin et bien ce sera en juin et puis c'est tout ! 

A noter une petite évolution depuis le début de semaine, j'arrive enfin à étirer mon quadri sans ressentir de douleur au genou.

Lundi - Vélo en salle 20min (non concluant) - 26min de PPG : adducteurs 5x100rep à 20kilos + 1min gainage sur ballon / 20 pompes / 50 abdos avec médecine ball de 5kilos (circuit x5)

Mardi - Matin - 39min de PPG : lombaires 10x15rep + adducteurs 10x20rep à 35kilos + gainage 2x5min - 
             Soir - 30min de PPS : proprio / étirements

Mercredi - 1h de PPG/PPS : lombaires 10x15rep + adducteurs 10x15rep à 45kilos + 1min gainage sur ballon / 15 pompes lentes (circuit x5) + 8x1min de proprio sur chaque jambe + étirements

Jeudi - 20min de PPS : proprio / étirements

Vendredi - 33min de PPS : proprio / étirements

Samedi - 53min de PPG/PPS : 15 pompes / 40 relevés de mollet (circuit x5) + 1min30 de gainage / 30 relevés de mollet (circuit x5) + proprio 10x1min sur chaque jambe + étirements

Dimanche - 37min de PPS : proprio 10x1min sur chaque jambe + étirements

 La chapelle du Mont St Michel en face du boulot qui me nargue matin et soir, t'inquiète pas je reviendrai bientôt :-)
Ma planche de proprioception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire