samedi 19 décembre 2015

Retour sur la saison 2015, projection sur 2016

 
Une saison 2015 avec beaucoup d'objectifs, de belles courses, mais malheureusement pas mal de blessures qui coupèrent un peu la saison en deux. Je commence par une bonne tendinite rotulienne dès l'hiver, en Janvier après le 15km de l'Hivernale des Coursières. Début de saison coupé net. Le 40km du Trail des Cabornis tombe à l'eau. Après un bon mois et demi de repos je me laisse tenter sur le 10km de Bourg en Bresse pour voir ou est mon niveau. Je termine en 39'10''. Je retrouve de la motivation et me prépare pour les 36km du Lyon Urban Trail, en parallèle je décide de faire toutes les courses du Challenge des Monts du Lyonnais. 


A deux semaines du Lyon Urban Trail, nouvelle blessure. Le syndrome de l’essuie glace que j'avais déjà eu en 2014. Le LUT tombe également à l'eau, là j'abandonne totalement, je pense même à arrêter la course à pied, bref vraiment à bout. Je retrouve un peu de motive et j'arrive à vaincre ce TFL en quelques semaines. Maxi Race d'Annecy Relais 2 avec Martin en Mai tout se passe bien et je peux enfin faire du sport comme il faut. Je m’entraîne comme un triathlète, je prends goût à la natation et au vélo de route dont je prendrai part à plusieurs compétitions.


Fin Juin j'embauche à Terre de Running, travaillant les samedis je ne peux donc pas participer au Marathon du Mont Blanc et à la Redbull K3. Ça me permet de faire une pause compète pendant plusieurs mois et du coup de reprendre vraiment en Septembre sur le 50km de la Nuit des Cabornes avec une autre optique de course. Je ne cours plus pour absolument performer, je cours pour me faire plaisir. (J'abandonnerai à cette course au 30ème kilomètre car je ne prenais plus de plaisir à courir). Je continue par la suite sur quelques courtes distances pour compléter le Challenge des Monts du Lyonnais où je me positionne à la 7ème place et 2ème Senior. (Challenge que j'abandonnerai car je n'ai pas pu faire la dernière course du calendrier). 


Octobre, me voilà muté à Grenoble, je pense de plus en plus au triathlon à cause de mes blessures subies en Trail. Ni une, ni deux je deviens membre de Échirolles Triathlon. Je garde en tête la SaintéLyon en fin d'année que je nomme ''ma dernière grosse course en Trail''. Une préparation sur 8 semaines, un objectif de 7h. Durant cette préparation je me re teste sur un 11km route ou je passerai le 10ème kilomètre en 36'54'', donc une belle progression au fil de l'année. Le jour de la SaintéLyon, une énorme confiance en moi, qui s’effondre seulement au bout de 20km parcourus. Je termine tout de même la course sans blessure, c'est le principale. Me voila maintenant tourné vers 2016, avec une nouvelle discipline, de nouveaux défis. Je vais me tester sur triathlon cette saison, et je verrai bien où ça va me mener. Je reste néanmoins coureur en montagne, je n'oublie pas le Trail pour autant. 


Les objectifs PRINCIPAUX 2016 sur le papier : 

Avril : Grenoble Vizille 22km (1h20)
Avril : Lyon Urban Trail 23km (TOP20)
Mai : Ventoux Man 1.9km/90km/21km (??)
Juillet : L'Etape du Tour de France 150km (??)
Aout : Triathlon du Mont Blanc 1.9km/90/21km (??)
Décembre : SaintExpress 44km (- de 4H) 

A rajouter à ça, pas mal de petites courses de préparation que ce soit en Trail, Triathlon ou en Cyclosportive.

1 commentaire: